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Prime de secrétariat

Chères adhérentes, Chers adhérents,

 

Suite à de nombreuses questions sur la nouvelle règlementation en vigueur concernant la prime de secrétariat, on vous résume la situation :

 

Prime de secrétariat

Peut être attribuée autant à l’aide dentaire, à la secrétaire technique, à la réceptionniste, à l’hôtesse d’accueil qu’à l’assistante dentaire dès lors que celle-ci, réalise de façon régulière, au moins une de ces trois activités :

 

1. La création et/ou la rédaction des courriers et correspondances professionnels des praticiens,

2. La rédaction des travaux d’études ou de recherche des praticiens,

3. Les travaux de pré comptabilité du cabinet dentaire.

 

Les contrats bénéficiant de la prime de secrétariat avant le 12 octobre 2022 en gardent le bénéfice jusqu’au terme de leur contrat de travail.

Cependant, la prime de secrétariat ne peut plus être octroyée aux nouveaux embauchées depuis le 12 octobre 2022 !

 

Mention complémentaire administrative (remplace la prime de secrétariat)

Réservée aux assistants dentaires et aides dentaires qualifiés

Pour l’obtenir, 2 options :

  • 1, Suivre une formation de 100 heures contenant 5 modules

(Accueil et communication ; Rédaction et saisie de documents ; Comptabilité ; Gestion d’entreprise ; Secrétariat technique).

 

  • 2, Dérogation possible pour ne pas avoir à passer les épreuves pour le personnel percevant la prime de secrétariat depuis au moins 5 ans + être âgé de plus de 50 ans (conditions cumulatives).

Dérogation à demander sur la période transitoire du 12 Octobre 2022 au 12 Octobre 2027.

Le salarié devra faire une demande auprès de la CPNEFP et donner l’attestation à son employeur.

 

L’assistant et aide dentaire embauché après le 12 Octobre 2022 n’ayant pas obtenu la mention complémentaire administrative, ne peut se voir octroyer l’ancienne prime de secrétariat et donc ne peut pas exécuter les tâches de secrétariat définies à l’article VIII de la CCN des cabinets dentaires.

 

A noter que les assistants et aides dentaires sortant de formation initiale sont tenus de suivre la formation « mention complémentaire administrative » pour prétendre en percevoir la rémunération.

 

Tous les détails sont à retrouvés sur le lien de l’APCDL.

Toujours avec vous,
Le bureau du SODF.

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